Imprimer

Conditions d'admission

L'EHPAD Sainte Elisabeth est habilité à recevoir des bénéficiaires de l'aide sociale. Il accueille des personnes âgées, seules ou en couple, âgées d'au moins 60 ans, sauf dérogation d'âge, ayant cessé toute activité professionnelle.

Une visite de l'établissement est proposée au résident et/ou à sa famille, avant l'admission.

Le bureau des admissions est à la disposition des pensionnaires et des familles, non seulement pour la constitution du dossier d'admission, mais également pour fournir tous les renseignements utiles durant le séjour.

Les admissions sont prononcées par le Directeur après examen du dossier administratif qui doit être obligatoirement constitué de la fiche de renseignements complétée, remise au moment de la demande, et du dossier médical. Il recueille l'avis du médecin coordonnateur avant toute admission.

Un contrat de séjour, signé par vous et la direction de l'établissement réglant toutes les modalités de votre séjour parmi nous, vous est proposé à votre entrée.

Le règlement de fonctionnement vous est remis en même temps, ainsi que la charte des droits et libertés de la personne accueillie.

Votre responsabilité civile à l'égard des tiers est couverte par l'assurance de l'établissement.

Frais de séjour

Les tarifs constituant les frais de séjour sont fixés annuellement par arrêté de Monsieur le Président du Conseil Général, aprsè que le Conseil d'Administration ait voté les propositions budgétaires.

En fonction des ressources et de l'état de dépendance du résident, il peut bénéficier de différentes aides comme :

Le tarif journalier de séjour représente la somme journalière qui doit être perçue par l'établissement, pour chaque résident, afin de couvrir les frais liés à la dépendance et à l'hébergement. Les frais de séjour sont facturés mensuellement à terme échu soit au résident, soit à la famille, soit à l'Aide Sociale.

Une avance et un engagement de payer vous sont demandés lors de votre entrée.

Valeurs fondamentales

Documents à télécharger